Préambule
Ce voyage se fera sans enfants mais avec un très bon copain.
Au niveau saison, nous sommes au début de la saison des érables
rouges, pour nous qui aimons les arbres c’est l’occasion de voir les forêts
avec de magnifiques couleurs.
Comme la durée est très courte nous n’avons fait que Tokyo (4
jours) et Kyoto (3,5 jours).
C’est vraiment une nouvelle génération d’avion, où ils ont certes
pensé à la rentabilité des compagnies aériennes mais aussi à l’économie de
carburant tout améliorant le confort des passagers. En effet il est plus
silencieux, plus confortable et vibre moins que les autres avions. La place y
est tout à fait correcte.
Qu’avons pu voir :
A Tokyo :
J1 Yanaka, Ueno et Akihabara
J2 Marché aux poissons, Roppongi pour la vue et le Mori Art
Muséum, Shinkuju en journée pour ses buildings puis Golden Gai et Kabukicho
J3 Korakuen Park, Meiji Shrine dans son parc, Omote-Sando Dori,
Takeshita-Dori, Yoyogi Park pour finir la journée à Sibuya
J4 Une journée avec Tokyo Safari qui nous a permis de visiter
Tokyo par le petit côté de la lorgnette (Asakusa, Tokyo Dome, Yushima
(temple noir et Kanda-Myojin), Tokyo Station, Tokyo International Forum et Obaida).
A Kyoto :
J5 Shinkansen jusqu’à Kyoto, Yasaka Jinja,
Chion In, Fushimi Inari, Tofuku-Ji
J6 Arashiyama avec Tenkyu-Ji, la forêt de bambous et quelques
petits temples (Jojjako-ji, Nison-in,.), Saiho-Ji, Sanjusangendo et Kyomizu-dera avec retour à Yasaka par entre autre la ruelle Ishibe-Koji. Le soir Shinbashi et
Ponto-Cho.
J7 Daitoku, un « lotissement » de temples où nous visiterons le
Daisen-in, le Souken-in, le Kourin-in et le Oubai-in (mention spéciale pour ce dernier), ensuite Kinkaku Ji (pavillon d’or), Ryoan Ji,
Myoshin-Ji, un autre « lotissement » avec notamment le Taizin-in, ensuite le musée des
Mangas, Nishiki Market, rue piétonne et couverte, « ventre de Kyoto » et la
galerie Teramachi
J8 Heian-Jingu, Ginkaku-Ji (pavillon d’argent), le chemin des
philosophes, Nanzen-Ji avec notamment le Ten Juan (mention spéciale), Higashi-Honganji et pour
finir une belle cérémonie du thé
… Ensuite Shinkansen et Keiko Line jusqu’à Haneda
Le métro de Tokyo
Il faut savoir qu’à Tokyo, 2 compagnies se partagent les lignes de métro, des lignes aériennes un peu dans le principe du RER, des lignes de train de la compagnie JR et je crois que c’est tout … ça fait beaucoup d’autant plus que chaque compagnie peut avoir sa propre station, par exemple à Asakusa il y a 3 stations !!!
Ceci dit tout est très clairement indiqué et ils utilisent beaucoup les codes couleurs. Nous trouverons donc sans difficulté le Keiko Express Rapid Ginza Line. Autre particularité bien pratique, chaque ligne à une lettre et chaque station un numéro, ce qui nous permet de facilement nous repérer sans avoir besoin de nous lancer dans la traduction Japonaise !.
La suite ici
Informations diverses
Il faut savoir qu’à Tokyo, 2 compagnies se partagent les lignes de métro, des lignes aériennes un peu dans le principe du RER, des lignes de train de la compagnie JR et je crois que c’est tout … ça fait beaucoup d’autant plus que chaque compagnie peut avoir sa propre station, par exemple à Asakusa il y a 3 stations !!!
Ceci dit tout est très clairement indiqué et ils utilisent beaucoup les codes couleurs. Nous trouverons donc sans difficulté le Keiko Express Rapid Ginza Line. Autre particularité bien pratique, chaque ligne à une lettre et chaque station un numéro, ce qui nous permet de facilement nous repérer sans avoir besoin de nous lancer dans la traduction Japonaise !.
si avec ça vous ne comprenez où mettre les pieds ! |
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